Les avantages du dropshipping en France côté grossiste



Définition du dropshipping



En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à 3 parties : le revendeur, l'acheteur et le grossiste. Il se décline en 2 classes :
- Le grossiste en ligne ne livre qu'une quantité d'articles commandés par le revendeur. Les frais s'il y a surstocks seront à la charge du commerçant.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à une certaine quantité d'articles établie par le grossiste. Il revient alors au grossiste en ligne de couvrir les coûts de surstocks.
La vente se déroule de la manière suivante : un acquéreur passe commande sur le portail virtuel, qui l'adressera au fournisseur dropshipping français. C'est ce dernier qui livrera le paquet à l'acquéreur.





Cette forme de voir plus vente en ligne permet au fournisseur dropshipping France de consolider ses canaux de distribution, ce qui occasionne une hausse de sa popularité. Ses produits étant présentés sur de nombreux sites Web marchands, sa plateforme sera bien référencée. Il a aussi le droit d'automatiser aisément ses flux.
Il est bon de noter que les fournisseurs dropshipping français ont la liberté de présenter des produits dans leur boutique physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *